dimanche 13 novembre 2011

sur la vie

Je voudrais revenir sur Maxence Fermine car en rangeant des livres dans ma bibliothèque j'ai remis la main sur l'un de ses ouvrages: "les carnets de guerre de Victorien Mars" nous étions le 11 novembre ça tombait bien ; je l'ai feuilleté et suis retombé sur un passage que j'avais souligné ; oui , je l'avoue j'ai l'habitude de marquer ,biffer, noter en marge, commenter , souligner les passages qui me font réagir en bien ou en mal.
Pour moi un livre est à la fois un outil de "travail" et de plaisir.


le passage dont il s'agit est une réflexion sur la vie dite par  l'auteur à travers  la pensée de Victorien qui écrit ses carnets de guerre:




"La vie est un puzzle géant constitué d'une multitude de pièces de toutes les couleurs, parfois sombres comme la nuit,parfois claires comme le jour, des pièces qui sont elles-mêmes des brisures d'instants volés au temps, des petits éclats de rencontres, des miettes d'émotions, de pleurs, de rires, des particules d'amitié, d'amour, des blessures, surtout des blessures.
Tout cela finit par composer une mosaïque étrange et belle qu'on appelle la vie.
Quelquefois, cette mosaïque est bien agencée, resplendissante comme un tableau de maître.
Quelquefois non."

c'est beau non?
-titou-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire