vendredi 11 novembre 2011

Michel Serres

Michel Serres

 http://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Serres 
"si tu veux en savoir plus sur cet homme hors du commun"

dans l'un de ses ouvrages :"l'incandescent" il nous délivre quelques phrases que je sors de leur contexte volontairement juste pour la beauté:

Autour de la vieille ferme,les prairies d'alpage, en cette fin de printemps,
éclatent d'écarlate,d'orange,de jaune clair et de bleu;
martagons,asters,soldanelles,ancolies,anémones,gentianes,raiponces,
campanules,azalées détaillent les teintes du spectre parmi l'herbe verte.
(je ferme les yeux et je vois les fleurs dont il parle et j'en sens les odeurs)
contemplative depuis longtemps devant cet éblouissement, ma tête se constelle
de pixels.
mieux,mon corps s'en repaît;mieux que nourri, comblé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire