samedi 24 décembre 2011

partir


tu veux partir , changer d'air ? alors évite d'abord de prendre l'avion en ce moment , la voiture parce que des millions de personnes sont sur les routes et sur les pistes de ski.

 tu as besoin de paix et de repos ? je comprends et c'est légitime.

si c'est pour découvrir ta terre , tu as raison ; si tu en as envie fais-le.

si par contre tu crois que en partant tu seras mieux , réfléchis bien !
ce n'est pas en cherchant le repos et la paix ailleurs que tu les trouveras.

je vais te faire une ordonnance qui ne va pas aggraver le déficit de l'assurance maladie c'est gratuit et à consommer sans restriction matin , midi et soir.
moi je sais ou tu peux les trouver....la paix et le repos.... c'est en toi et pas ailleurs!
mettre des milliers de kilomètres à ses soucis ne fait que les éloigner temporairement ;
tu vas les retrouver à ton retour.
mon vieux copain marc-aurèle l'a compris depuis longtemps:
qui vit en paix avec lui-même , vit en paix avec l'univers.

tu sais ou il est le paradis ? dans le coeur de celui qui aime ...nous dit le sage.

n'as tu pas remarqué que parfois, lorsque tu sens autour de toi que tu es en harmonie et en fraternité avec les autres que tu es heureux , que tu te sens bien ? et bien c'est ça le paradis.
on a du boulot pour y arriver, mais je crois bien que ça en vaut la peine; il faut juste développer un peu ses pensées avec des vertus que nous avons déjà tous en nous à des degrés divers :
non-envie(pas envieux), confiance , sans-rancune, sentiments amicaux et fraternels ,douceur, justice, altruisme , générosité ,humilité, gratitude, tolérance, bonne foi, humour, amour, fidélité, simplicité...........
tu vois c'est simple!
non , je sais ce n'est pas si simple ; la société est violente , la vie est parfois violente , la politique n'en parlons pas il faut être très fort dans sa tête pour tout supporter.
viens , on va se mettre en paix et se reposer . j'ai rencontré cette vieille dame ; elle réunit toutes les vertus dont je viens de parler.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire