mardi 15 mai 2012

Ma montagne


Quel bonheur! dormir en refuge et se réveiller dans le silence de la nature .
 Cette montagne..... ma montagne dont je connais chaque recoin pour la parcourir dans tous les sens.
Le temps pour moi est maintenant celui du rêve; 
Mario Soldati tu connais? il a écrit un beau livre que je te recommande;( l'incendie) il dit à un moment donné:
on ne vit la montagne qu'en étant à son contact ,
on ne la connaît que dans l'effort ,
dans le souffle,
dans la joie de chacun de nos pas.
c'est vrai ; c'est aussi pour cela que je voudrais te faire partager ce bonheur simple .
 je veux te dire que :
aucune théorie, si juste et si belle soit-elle, ne remplace la pratique .
alors je te propose d'engager le premier pas, c'est celui qui va entrainer les autres et souviens toi :
le bonheur c'est de cheminer ce n'est pas d'arriver.
et ton chemin c'est celui que tu dois découvrir par toi-même. ( si ce n'est déjà fait)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire