samedi 9 juin 2012

Georges B.


 Hommage à l'ami inconnu,

Un petit livre lu récemment, mais pourquoi petit, il n'y a pas de petit livre sauf par la taille peut-être car chacun contient un mot, une phrase, une pensée échappée de la plume de son auteur ou cueillie et transformée qui vient te dire à toi lecteur que c'est juste et que ça sonne clair. Tu es touché au coeur et tu as envie à ton tour de faire passer.

L'auteur , Georges Bogey.

Je ne le connais pas physiquement,mais ce n'est pas important;je sais qu'il habite tout près de chez moi et comme il parle et dit des mots sur des lieux que je connais et sur lesquels je marche presque quotidiennement, je me sens en harmonie car il écrit comme j'aimerais savoir le faire.

Il a du talent , c'est un poète marcheur...je dirais plutôt promeneur. 
Il écrit dans sa tête en marchant comme le faisait Rousseau à une autre époque et pour partie aux mêmes endroits, la région de Thônes et St Jean de Sixt.
les récits vagabonds du promeneur des Aravis sont un petit bijou à l'image des panoramas qu'il regarde et des gens qu'il rencontre. C'est plein d'amour de tendresse de lucidité et d'humour.
Textes à la fois simples et profonds, philosophiques comme j'aime, tirés de la vie, celle qui fait le quotidien des hommes.La vie vécue.
j'aimerais te connaître Georges,
nous sommes nés la même année
nous avons pratiqués le judo
nous aimons les mots
nous aimons marcher
nous vivons près l'un de l'autre
nous avons peut être les mêmes lectures
et sans doute d'autres choses encore....
Mais à moins de te rencontrer je n'oserai pas te déranger.
Tu fais partie des auteurs méconnus du "grand public" et c'est bien dommage mais peut être est-ce mieux ainsi.
J'ai trouvé ton livre par hasard ; hasard auquel je ne crois pas ; je parlerai plutôt de rencontre, sur une table de la bibliothèque ou je travaille bénévolement. 
IL n'est pas "équipé" pour être lu par les lecteurs c'est à dire codifié selon la côte Deway, inscrit sur la liste des ouvrages répertoriés, enregistré dans l'ordinateur, recouvert de plastique transparent et équipé du code barre; le sera-t-il ? sans doute ; je vais m'y employer.
Mais quelle main l'a posé là ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire