mercredi 30 janvier 2013

Nous le savons....



La vie ne tient qu'à un fil ,elle est à la fois forte et tellement fragile mais en avons nous bien conscience ? 
j'essaie d'être honnête avec moi-même ; je le sais , comme toi, mais le quotidien, les problèmes inhérents à la vie font que nous pensons à tout sauf au fait que tout pourrait s'arrêter là, maintenant , quelque soit notre âge et notre état de santé.
Et d'ailleurs, pourrions nous le supporter ?
Nous voyons bien que cela concerne les autres et seulement les autres. 
je le constate tous les matins en écoutant les nouvelles, le plus souvent mauvaises.
Nous, moi, toi, nous pensons que nous avons le temps , l'éternité peut être devant nous.
Les accidents , des familles décimées, les attentats, les problèmes de santé qui tombent  sans prévenir ou qu'on a pas su entendre arriver, c'est encore les autres .....
les informations se succèdent à grande vitesse et du coup sont oubliées dans l'heure qui suit, occupés que nous sommes tous à tellement de choses plus importantes !!
Pris que nous sommes par la folie du monde qui nous écrase et qui va tellement vite, trop vite pour nos petits cerveaux d'humains. 
Et nous croyons nous en sortir avec quelques gélules ou cachets afin de remettre la machine en ordre de marche et surtout ne rien changer à notre comportement et à nos habitudes.
Un jour, pourtant mon tour viendra.....alors pourquoi tout ça ?
Lucrèce a dit avec justesse que les choses essentielles de la vie sont pour chacun de nous finalement les mêmes:
Aimer, Vivre, Souffrir, Vieillir, Mourir.
Alors quoi, un peu de "folie" dans notre vie, de la légèreté; ne prenons pas les événements trop au sérieux, un jour, plus rien n'aura d'importance.
Des soucis , nous en avons tous mais tous, nous n'avons qu'une vie; alors vivons là à fond.
Et que chaque jour qui passe soit un jour de joie.
-titou-


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire